Yoga & Scoliose

Yoga et Scoliose

A l’âge de 12 ans, un médecin du Conservatoire me découvre une scoliose lors d’un contrôle annuel. S’ensuivent plusieurs années de port de corset, d’abord la nuit, puis nuit et jour jusqu’à mes 17 ans. Je suis en parallèle des séances hebdomadaires de kinésithérapie méthode Mézières. Malgré tout, ma scoliose suit son évolution et des douleurs cervicales commencent à devenir récurrentes jusqu’à ce que je découvre le Yoga Iyengar dont l’un des aspects fondamentaux est l’Alignement. Depuis, chaque pratique de yoga me ramène dans mes sensations et la découverte du fonctionnement de ma propre scoliose. Cela devient un voyage infini.

 

Depuis que j'ai commencé à enseigner, je me rends compte de la multitude de personnes atteints de scoliose avec degrés plus ou moins importants. Chaque scoliose étant différente, j'approfondis mes recherches sur le sujet avec des stages pris à Londres et à Paris, notamment avec Marcia Monroe, professeur de yoga Iyengar aux Etats-Unis atteinte d'une sévère scoliose.

 

Une nouvelle fois, je souhaite simplement transmettre ce que j'ai pu découvrir par l’étude de mon propre corps et l’observation d’autres scolioses. Sous forme de Cours Particuliers, je peux vous proposer une aide et un soutien pour mieux comprendre votre colonne vertébrale, l'appréhender, donner l'espace nécessaire au corps pour sa bonne santé. 

 

 

 

LIEN CONNEXE

  • Téléphone:
    06 37 09 19 32

  • E-mail:
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.